Titre de Séjour
Vos formalités
La Préfecture du Gard délivre des titres de séjours sécurisés comportant un composant électronique dans lequel sont insérées des données biométriques dont photographie d'identité et empreintes digitales.
Ainsi, seule la Préfecture pourra procéder à la prise des empreintes au moment du dépôt de dossier ou au moment du retrait de la carte de séjour.
Ainsi, le dépôt de ce type de dossier ne se fait plus en mairie mais en Préfecture uniquement.
Pour tous renseignements:
-
Par mail : 30.accueil-etrangers.gouv.fr
-
Par téléphone au 04 66 36 41 44 du lundi au vendredi de 9 heures à 11 heures 30.
IMPORTANT : Pour toute demande de rendez-vous, précisez impérativement vos nom et prénom, date de naissance, motif de la demande, commune de résidence et numéro de la carte de séjour.
Toutefois, s’il s’agit d’une première demande de titre de séjour : Vous devrez venir personnellement aux guichets du service ouverts tous les matins de 8 heures 45 à 11 heures 30.
La délivrance des titres de séjour sera assurée les mardis et jeudis de 13 heures à 15 heures, dès réception de la convocation.
Pour vos premières demandes de titre de séjour : la procédure est la suivante :
Pour le renouvellement de vos titres de séjour, suivez la procédure suivante :
Date de dernière mise à jour : 03/12/2021